Un doute, une question ? La réponse est sans doute ici !

Le PMP offre un accès libre et direct à plus de 50 musées (collections permanentes) et monuments à Paris et en région parisienne pour une durée de 2 (48 h), 4 (96 h) ou 6 (144 h) jours consécutifs.
Le PMP donne uniquement accès aux collections permanentes des musées. Certains musées offre un accès à leurs expositions, selon la programmation, mais ce n’est ni la règle, ni une obligation.
Non, le PMP donne uniquement accès à des musées et des monuments. Le réseau de transports publics d’Ile-de-France propose un forfait touristique appelé Paris Visite, disponible dans toutes les stations de métro et du RER.
Non, le PMP comprend l'intégralité du droit d'entrée aux monuments et aux collections permanentes des musées. Il n'inclut toutefois pas les services habituellement non compris dans les droits d’entrée : visites-conférences, audio-guide, visites guidées, droits de réservation pour les groupes…
Vous pouvez très facilement acheter le PMP dès votre arrivée, dans l'un des nombreux points de vente situés dans les aéroports ou à Paris. Pour plus détails, reportez-vous à la rubrique ACHETER de ce site.
Oui, rendez-vous sur la page E-BILLET de ce site.
Oui, vous pouvez, par exemple, acheter un PMP en janvier, chez un revendeur ou sur internet, et ne l’utiliser qu’en juillet.
Non. Vous pouvez très facilement acheter le PMP dès votre arrivée, dans l'un des nombreux points de vente situés dans les aéroports ou à Paris. Pour voir cette liste, rendez-vous à la rubrique ACHETER de ce site.
Le tarif officiel du PMP est celui qui est mentionné sur ce site, à la page TARIF.
Non, le prix du PARIS MUSEUM PASS correspond déjà à un prix forfaitaire.
Non, la plupart des musées et monuments accessibles avec le PMP sont gratuits pour les moins de 18 ans.
A partir de 26 ans, si vous êtes résidents de l’Union Européenne (U.E.) et sur présentation d’un justificatif. 

A partir de 18 ans, si vous résidez en dehors de l’U.E.
​​​​Oui, pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans résidents dans l’Union Européenne (U.E.), l’accès aux monuments nationaux et aux collections permanentes des musées, est gratuit sur présentation d’un justificatif. Les autres services sont en supplément (expositions temporaires, audio-guide…).

Les jeunes de 18 à 26 ans qui ne résident pas dans l’U.E., ne bénéficient pas de cette gratuité.
Oui, les chèques vacances sont acceptés aux caisses des principaux musées et monuments, ainsi que dans les bureaux de l’Office du Tourisme de Paris.
Les personnes en possession d'une carte d'invalidité sont bénéficiaires de la gratuité dans la plupart des musées et monuments nationaux. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un PMP. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les sites internet de chaque établissement pour vérifier leurs conditions d'accès respectives.
Non, cependant, avec une carte de presse, l’accès gratuit est généralement accordé dans les musées. Pour obtenir cet avantage, il est conseillé de prendre préalablement contact avec les services de presse des établissements.
Certains revendeurs intègrent au prix public, des frais de gestion plus ou moins élevés. Attention, ces frais s’ajoutent souvent à des frais d’envoi, si vous commandez en ligne. Prenez le temps de comparer ! Le tarif public officiel du PMP figure à la page TARIF de ce site.
Le « Paris Pass » est un package distribué par une société étrangère à la nôtre, qui regroupe autour du PARIS MUSEUM PASS, diverses prestations touristiques. C’est pourquoi le tarif du « Paris Pass » est bien plus élevé que celui du PARIS MUSEUM PASS. Notre conseil : si vous envisagez d’acheter ce produit, vérifier que les prestations supplémentaires répondent à votre attente.
Présentez simplement votre PMP à chaque point de contrôle des musées et des monuments. Au premier passage, votre pass sera automatiquement activé pour une période, selon la formule choisie, de 48, 96 ou 144 heures consécutives.
Non, le PMP offre 1 seule entrée dans chacun des sites.
Le PMP permet d’éviter l’attente aux caisses, puisqu’il est prépayé. Certains sites proposent par ailleurs une entrée spécifique et prioritaire. Attention : l’entrée « sans attente » n’est pas garantie lorsqu’il existe des conditions d’accès particulières : un contrôle de sécurité, la remise obligatoire d’un billet gratuit ou un nombre de visiteurs réglementé et limité pour des raisons de sécurité. De plus, la fréquentation de quelques sites peut être si intense à certaines périodes de l’année, que même l’entrée prioritaire est saturée. Dans ces conditions, aucun dispositif ne peut garantir un accès sans attente. Des systèmes de réservation de créneaux horaires sont à l’étude et devraient apporter un meilleur confort de visite aux porteurs du pass.
Non. Les quelques établissements qui délivrent des billets pour les entrées gratuites ne sont pas les plus fréquentés.
Oui, vous êtes libre d'activer votre pass à tout moment. Cependant, dès votre première visite, celui-ci sera définitivement activé pour 48, 96 ou 144 heures consécutives.
La validité du PMP est calculée à l’heure, à partir de la première visite, pour 2, 4 ou 6 jours consécutifs, soit 48 h, 96 h ou 144 h (exemple : un PARIS MUSEUM PASS de 2 jours, activé un mercredi à 15h, est valable qu’au vendredi suivant, 15h).
Non, le PMP est activé, dès la première visite, pour 2, 4 ou 6 jours, soit 48 h, 96 h ou 144 h consécutives et indissociables.
Non, depuis juin 2019, les PMP mis en vente n’ont plus de date limite d’utilisation.
Oui, cependant, le PMP ayant été conçu pour les individuels, si vous êtes en groupe, vous devez respecter les procédures de réservation et acquitter, le cas échéant, les droits de réservation imposés par certains sites.
Non. La durée de validité du PMP ne peut en aucun cas être suspendue ou prolongée. Notre conseil : planifiez vos visites en fonction des jours de fermeture et des jours fériés pour profiter au maximum de votre pass.
Non, il n'existe aucune carte "inter-musées" annuelle. En revanche, plusieurs musées proposent des formules d'abonnement. C'est le cas notamment du Centre Pompidou (Laissez-passer), du musée du Louvre (carte Louvre jeunes, Amis du Louvre), du musée d'Orsay (carte Blanche)… Pour obtenir des informations sur ces formules, consultez les sites internet des établissements (accessibles depuis les pages de chaque établissement, sur ce site internet).
Depuis juillet 2019, seule la réservation d’un créneau horaire peut garantir l’accès au musée du Louvre avec le PMP. Sans cela, l’accès peut parfois être très long, voire impossible, durant les périodes de très forte fréquentation.

N.B. : La procédure de réservation est bien entendu gratuite.


Pour réserver un créneau horaire : rendez-vous sur 
www.ticketlouvre.fr, sélectionnez « Visiteurs munis d’un Paris Museum Pass », choisissez le jour et l’horaire de votre visite, indiquez votre nom et le numéro de votre PMP. Vous pourrez alors télécharger un QR-code qui vous permettra de franchir le premier contrôle situé à l’entrée de la Pyramide du Louvre (seul point d’accès). Vous devrez ensuite présenter votre PMP aux différents points de contrôle du musée, situés sous la Pyramide.

La réservation n'est pas nécessaire pour les visiteurs bénéficiaires de la gratuité.
Oui, en dehors des périodes de spectacles (non compris dans l’offre).
Non, au château de Versailles, le PMP donne accès à tous les circuits de visite ouverts selon la saison (1) et l'audio-guide, mais ne sont pas inclus : les spectacles, les Grandes Eaux Musicales, les Jardins Musicaux, les conférences, les services de restauration et de transport. Pour visiter les Jardins Musicaux et assister aux Grandes Eaux Musicales, vous devez payer une entrée supplémentaire.

(1) Soit : les Grands Appartements, la Galerie des Glaces, la chambre du Roi, la chambre de la Reine, les appartements de la Dauphine, les expositions, les appartements de Mesdames filles de Louis XV, les salles Empire et les galeries et salles du Musée d’Histoire de France.

Au Grand et Petit Trianon, le PMP donne accès aux circuits de visite ouverts selon la saison (2), à partir de 12 h, mais ne sont pas inclus : les conférences, les services de restauration et de transport.

(2) Soit : les appartements du Grand Trianon, le jardin français et ses pavillons en extérieur, les appartements du Petit Trianon, le jardin français avec le pavillon de musique, le belvédère, le théâtre de la Reine Marie-Antoinette, le jardin anglo-chinois et le hameau de la Reine Marie-Antoinette avec sa maison et des fabriques en extérieur comme la laiterie, la tour Marlborough, le moulin et la ferme.
 
Malheureusement, non.
Non, les PMP ne sont ni repris, ni échangés.
Cette décision appartient uniquement au point de vente auprès de qui l’achat a été effectué, mais la règle commune est que les pass ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Malheureusement, non. Si vous avez un ancien pass, vous devez vérifier la date limite d’utilisation. Si celle-ci est dépassée, votre pass est périmé : aucun échange ou remboursement ne peut être envisagé.
Les demandes ou réclamations relatives à l’achat de votre PMP doivent être adressées au point vente auprès de qui vous l’avez acheté. Notre rôle de distributeur ne nous permet d’assurer le suivi des ventes effectuées par nos revendeurs.
Les demandes ou réclamations relatives à l’utilisation du PMP peuvent être adressées par l’intermédiaire de la page CONTACT de ce site. Nous nous efforcerons de vous répondre dans un délai de 48 heures. N.B. : Nous répondons prioritairement aux questions dont la réponse ne se trouve pas sur ce site. Par ailleurs, nous ne répondons qu’aux questions relatives au PMP.